Projet confié

Lieu idyllique en pleine forêt domaniale de Compiègne, cachés derrière des arbres centenaires en quête de silence, Le Moulin de l’Ortille nous ouvre ses portes le temps d’un voyage numérique. Notre mission : créer une vitrine digitale pour faire découvrir le meilleur des chambres d’hôtes de Compiègne (60).  

A propos du client

Découverte des chambres d'hôtes à Compiègne

Le Moulin de l’Ortille est un lieu remarquable au niché au cœur de la forêt de Compiègne dans l’Oise. Moulin depuis le 18e siècle, il devient chambre d’hôtes 300 ans plus tard. Aujourd’hui le Moulin de L’Ortille propose un lieu d’accueil reposant pour ces nombreux hôtes.

oBJECTIFS

Objectifs marketing

  • Optimiser la présence digitale de l’entreprise avec une conception de site web associé à la plateforme de réservation.

Attentes du client

Description du projet de création de site web

Dans une optique d’améliorer l’expérience de ses hôtes, le Moulin de l’Ortille a souhaité mettre en place une solution digitale facile à prendre en main, permettant à ses futurs hôtes de découvrir les facettes et services dispensés au sein de l’établissement touristique.

→ Prix des chambres, photos du lieu, activités locales,…, le client a souhaité associé son site web avec la plateforme de réservation en ligne Elloha et Booking.com afin de permettre des réservations en quelques clics et en sécurité via une paserelle de paiement en ligne.

Nos actions

Actions web marketing réalisées pour la maison d'hôte

L’agence web marketing Uranium a accompagnée l’entreprise de tourisme LMDO* à digitaliser son offre grâce à la création d’un site Internet vitrine avec une option de réservation en ligne depuis une (API)** vers la plateforme de réservation spécialisée.

  • Gestion du domaine et hébergement web OVH
  • Traitement et optimisation des images
  • Création & rédaction du contenu textuel web
  • Veille technique et optimisation SEO des pages web du site
  • Gestion des passerelles de réservation…

L’agence Uranium a réalisée le site à un prix adapté et personnalisé en seulement quelques semaines.

Résultats

Résultats des actions digitales pour la maison d'hôte LMDO

Depuis la création du site web, Le Moulin de l’Ortille a réussi à prendre un virage digital en mettant en avant ses services sur Internet et en faisant la promotion de son contenu sur des sites spécialisés. Générateur de leads qualifiés, le site internet est le deuxième vivier à client avec un nombre intéressant de demande de réservation ou d’information (données confidentielles). *LMDO = Le Moulin De l’Ortille **API : permet de connecter un logiciel, une plateforme en ligne dynamique à un site web distant.

Un projet web pour votre entreprise de tourisme ?

Soyez accompagné de A à Z avec notre agence de communication & marketing digital pour développer votre site web de tourisme au meilleur prix.