- Qu’est-ce qu’un flyer ?
- Quel format de flyer choisir ?
- Le choix des finitions d’un flyer ?
- Comment créer ses flyers ?
- DĂ©terminer ses objectifs marketing
- Créer une stratégie gagnante (CTA)
- Conclusion
Comment créer la maquette et imprimer ses flyers professionnels ?
Comment créer la maquette et imprimer ses flyers professionnels ?
- 10x15cm (Format A6)
- 14x14cm (Format carré)
- 10x21cm (Le format carton d’invitation)
- 15x21cm (A5 – Le plus populaire)
- 21×29.7cm (A4 type affiche)
Quels formats pour imprimer des flyers ?
Quelles finitions de papier choisir pour vos flyers ?​
- Papier texturé
- Papier recyclé
- Papier couché brillant
- Papier indéchirable
- CouchĂ© mat soft touch (effet doux comme la peau d’une pĂŞche) …
Aujourd’hui, dans l’ère de l’information et du numérique, il est assez facile de créer ses flyers en ligne, mais attention de ne pas tomber dans le piège du tract « publicité cheap ».
Certains sites web dédiés à l’impression de supports de communication proposent des solutions via leurs logiciels en interne pour permettre de créer et d’imprimer des flyers sans connaissance approfondie en design graphique.
Vous pouvez aussi contacter un graphiste professionnel ou une agence de communication avec de solides bases en marketing et design graphique, sera Ă mĂŞme en mesure de crĂ©er un flyer avec une stratĂ©gie, une offre et un branding au rendu professionnel, c’est aussi l’unique moyen d’avoir la main sur vos Ă©lĂ©ments sur le long et court terme. Cela engendre un coĂ»t en crĂ©ation en plus de l’impression certes, mais vous pouvez prĂ©tendre Ă optimiser votre ROI (Return On Invest).
Astuces + :
- N’oubliez pas vos objectifs commerciaux (pourquoi ?).
CrĂ©ez un appel Ă l’action fort ; acheter, rĂ©servez, venez… - Ajoutez vos coordonnĂ©es de contact Ă jour. (attention au numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone)
- Utilisez des Ă©lĂ©ments graphiques professionnel en lien l’identitĂ© de votre marque.
- Ne surchargez pas votre flyer – tract avec des visuels simplement pour remplir les trous.
- Réfléchissez au contenu qui suscite l’intérêt des prospects (offre promo par exemple).
- Ne misez pas tout uniquement avec des flyers, tentez de diffuser votre campagne en annexe avec d’autres outils que des flyers, comme une publicitĂ© en ligne par exemple.
- Faites-vous accompagner si besoin par un professionnel de la communication si vous n’êtes Ă l’aise avec la crĂ©ation de flyer. (Maquette, chois des matĂ©riaux, stratĂ©gie de diffusion…).
Déterminer vos objectifs marketing pour créer une campagne avec vos flyers
Maintenant, que vous savez tout sur les types de flyers, les finitions et de savoir comment les créer, voyons ensemble comment déterminer des objectifs marketing pour convertir vos prospects en clients.
> Vous avez un nouveau produit, vous ouvrez une boutique, vous souhaitez inviter des clients à votre séminaire ou encore faire connaître vos nouveaux services, vos nouveaux produits ?
Vous avez déjà fait la moitié du chemin ! Concevoir une stratégie pour vos flyers et certains autres supports comme les dépliants est une véritable mission. Vous devez ainsi savoir précisément le nombre de flyers à imprimer, comment le créer et où le distribuer et surtout de respecter vos délais.
Après avoir établi votre stratégie, vous avez choisi le flyer pour faire passer votre message publicitaire. Maintenant, veillez à choisir le support le plus adapté pour votre campagne et n’oubliez pas une chose importante : veillez à avoir un suivi de votre campagne pour savoir comment séduire vos clients et déterminer les retours pour vos prochaines campagnes marketing, à savoir : qui, quoi, où, comment.
Pour concevoir plus aisément votre campagne de communication et avoir un soutien technique, contactez-nous sans attendre. Nous établirons ensemble, une stratégie gagnante pour votre entreprise, nous concevrons un design professionnel de votre flyer qui fait vendre avec des CTA stratégiques et nous vous aiderons pour analyser votre retour sur investissement publicitaire (ROAS).
Conlusion à propos de savoir comment créer des flyers promotionnels
Ne courez pas le risque de vous pénaliser inutilement en vous obstinant uniquement sur le prix de la conception de vos flyers. Si vous tenez réellement à vouloir calculer le prix, nous vous conseillons de calculer le prix unitaire et de ce qu’il peut vous apporter en retour. Sachez aussi que le flyer est un outil marketing permettant de faire des campagnes de mailing, mais qu’il doit aussi être complémenté par d’autres supports tels que vous médias sociaux, sites web, etc.
N’oubliez pas que ces éléments s’appliquent aussi aux autres supports de communication. La valeur perçue de votre support est le reflet de votre positionnement et de votre professionnalisme. Ne comptez pas promouvoir votre bijouterie ou club de golf avec un flyer 90 gr offset imprimé en noir et blanc ! Idem si vous vendez des produits « discount », oubliez les flyers avec des effets haut de gamme, votre crédibilité en dépendra.
Pour terminer sur ces derniers conseils, si votre stratégie de mix marketing n’est pas optimale, vos tracts imprimés ne feront pas de miracle !
Création et impression de vos flyers par votre agence de communication
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Merci pour cet article très informatif. Après avoir crĂ©er Ă©fficacement les flyers, il est Ă©galement impĂ©ratif de les placer aux endroits frĂ©quentĂ©s par le public cible afin de bien transmettre le message. L’heure de la distribution compte beaucoup Ă©galement afin de toucher une cible dense et prĂ©cise.